Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout à Bout
9 mai 2010

du formica à l'accessoire, du fil à l'art...

allez hop, je vous fais découvrir deux artistes, une qui travaille autour et avec le fil...

Sandrine Pelletier (Born 1976 in Lausanne, Switzerland, Lives and works in Lausanne, le Havre and Paris) "elle s'approprie des objets familiers qu'elle prélève du monde suranné des grands-mères, d'autant mieux qu'elle manie à merveille la broderie et le crochet. Mais le fil qu'elle tire la rapprocherait plutôt de ces ouvrières tisseuses que sont les araignées "

+ images http://www.galerielj.com/sandrine-pelletier.php

_sandrine_wildboys sandrine_pelletier3

catwalk1zb6

sandrine_pelletier2

la deuxième c'est plutôt le formica quelle détourne...

Katy Hackney réside en UK

elle combine le bois, l'or, l'argent, le formica avec une dextérité qui donne à ces accessoires/objets un petit côté rétro, vintage.. qui me fait craquer! je vais découper des petits bouts dans la table des grands parents!!!!

_katy_hackney_brooch_katy_hackney_brooch2

broches, vintage formica, plywood, silver, enamel

hackney1 Katy_Hackney

bagues et broche

katy hackney   son site est en construction, dommage, à suivre pour plus tard

en attendant plus d'images sur  velvet davinci

Publicité
Commentaires
A
Alle donc decouvrir ou redécouvrir ma copine Sabine, croisee par hazard au guggenheim à NY lan dernier... <br /> il y a du genie ds ses creations !!!!<br /> http://400coups.canalblog.com/
Répondre
A
j aime bcp!
Répondre
C
Beaucoup de talent chez ces deux artistes et j'aime vraiment beaucoup leur inspiration. J'attends avec impatience plus d'images, en particulier sur les créations de Sandrine Pelletier.<br /> En tout cas, c'est magnifique et merci de nous faire partager tout ça.<br /> Bon dimanche !!!! sous la couette. Ce sera plutôt dans mon atelier, en ce qui me concerne (expo collective à la fin du mois)<br /> Bises à toutes<br /> Catherine
Répondre
Bout à Bout
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité