Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout à Bout
5 décembre 2010

LIN ou L'AUTRE

Il y a quelque temps déjà, je suis allée me faire offrir une chicoré dans l'atelier boutique Lin ou l'autre.

Ici vous êtes accueilli par Lilou la propriétaire des lieux, une femme dynamique, chaleureuse et bouillonnante d'idées. Sa boutique est réservée au lin de fabrication française et Lilou peut vous en parler pendant des heures ....

20101119

Racontes nous l'histoire de ta boutique :

J'ai ouvert le 24 avril 2010, je suis dans la région depuis 2 ans ( Lilou vient du nord ), je ne trouvais pas de boutique qui vendais du lin de qualité ; pourtant c'est une matière qui convient tout à fait à notre région .J'ai travaillé pendant plus d'un an sur mon projet, je cherchais un lieu hors des centres villes; j'avais envie de me situer dans du développement durable, dans des produits de qualité, de pouvoir partager ma passion .

Ton parcours :

Je suis une ancienne prof de gym, puis éducatrice jeunes enfants et décoratrice d'intérieur. J'aime le changement, vivre à cent à l'heure .... J'ai rencontré des gens qui travaillait dans le lin, j'ai aimé leur façon de travailler et la culture du lin .

J'aime les matières, la création et le contact avec les clients.

Es tu satisfaites ?

Très satisfaite, j'ai été très bien accueillie, ma clientèle est surtout locale mais commence à s'étendre sur l'axe Montpellier-Ales. Je suis seule dans la région à faire du lin de fabrication française, les clients découvrent ce lin à un prix abordable. Ma clientèle est régulière.

Comment sélectionnes tu tes produits ?

Pour le lin au mètre c'est la maison Charvet ;pour le linge de maison,  je vais au salon maison et objet, je travaille avec des personnes qui ont une charte éthique ; pour les vêtements, le sous sol du salon du prêt à porter est constitué de marques éthic et nature, il regorge de jeunes créateurs à qui j'aime donner leur chance ; je fais aussi travailler quelques artisans locaux .

Comment t'insères tu dans la vie locale ?

Je participe à différentes manifestations : les bohèmes, le mas des violettes, fête des vendanges, fête Barjac ... J'aime ces moments d'échange, très enrichissants humainement .

Quel sont tes souhaits :

Mon rêve embaucher une couturière avec laquelle je pourrais créer et qui s'investisse dans la boutique...

201011191

Merci Lilou pour le temps que tu m'as consacré. J'ai passé un moment très agréable comme toujours ...Vous l'aurez deviné cette boutique est un de mes lieux de perdition, j'aime l'ambiance, l'accueil de Lilou, mes préférences vont au lin vendu au mètre, au linge de lit en lin lavé, aux sacs, aux gros plaids .

Pour trouver : Lin ou L'autre zone de l'orthus 34270 SAUTEYRARGUESSAUTEYRARGUES

                    Tel 06 07 25 38 23 contact@linoulautre.comlinoulautre.com

Sur la route Montpellier Ales au coeur du PIC St Loup

Et si le lin vous interesse en voici un peu plus ...

Publicité
Commentaires
I
Le magasin de Lilou est super joli, chaud, convivial à son image, je conseille à toutes les personnes qui ne connaissent pas ce joli magasin de s'y rendre, vous ne le regretterez pas
Répondre
A
un endroit que j aime beaucoup....<br /> les vetements sont originaux et tres jolis...<br /> <br /> le lin orange me fait de l oeil surtout en grande dimension... idem pour le chanvre....
Répondre
Bout à Bout
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité